Better Regulation Commission

La commission Better Regulation Commission était un organisme public non ministériel du gouvernement britannique, indépendant de tout ministère gouvernemental mais placée sous la supervision du Department for Business, Enterprise and Regulatory Reform.

Elle fait partie des instances qui ont en Occident lancé un « mouvement pour une meilleure réglementation ». Son mandat officiel, était de « conseiller le gouvernement sur les mesures à prendre pour réduire les charges réglementaires et administratives inutiles et veiller à ce que la réglementation et son application soient proportionnées, responsables, cohérentes, transparentes et ciblées ».

La Commission a fermé ses portes en janvier 2008 et a été remplacée par le « Better Regulation Executive » qui a poursuivi et amplifié ce "mouvement pour une meilleure réglementation" bien qu'un nombre croissant de chercheurs ne voyaient pas vraiment d'effets amélioratifs, voire y trouvait des effets contre-productifs en matière de santé publique, de bien-être de la population et de soutenabilité du développement.

En France, on a parlé de "simplification administrative".


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search